premiers questionnements

point d'interrogationLorsque je me suis engagé dans une formation en magnétisme, je n’imaginais pas combien cela pourrait être perturbant. Pour moi, il s’agissait simplement d’apprendre utiliser de l’énergie afin de soulager d’autres personnes et animaux. Une simple technique énergétique, en somme.

Et me voilà confronté à des « choses » inattendues, troublantes, choses auxquelles je n’aurais jamais cru il n’y a pas si longtemps… Un an après, je ne sais toujours pas vraiment comment me positionner. J’ai soigneusement ignoré l’univers de l’ésotérisme depuis mon entrée dans la vie adulte. mais, à présent, mes lignes bougent. Beaucoup.

J’imagine que je pourrais pratiquer le magnétisme comme une technique de soin énergétique. Et dans la majorité des situations, c’est effectivement bien le cas. On se connecte à une source, on transmet en donnant une intention. C’est tout.

Lorsqu’on se trouve confronté à une « flèche » plantée dans la gorge, comme je le décris dans mon article précédent, on peut se dire qu’une intention suffisamment forte ou précise peut suffire à la matérialisation de ce genre de projectile. On pourrait en rester là, et nier que des pratiques d’ordre magique et intentionnel peuvent en être à l’origine… Pourquoi pas ?

Mais lorsqu’on se trouve confronté à des entités… Je parle simplement de ces entités primaires qu’on trouve parfois accrochées à des personnes, se nourrissant de leur énergie. Il est possible de ne pas y croire. Mes expériences ne m’y ont pas confronté directement de manière probante, indiscutable, jusqu’à présent. Mais je vois autour de moi d’autres praticiens pour qui cela ne fait pas de doute. Et je ne remettrai pas en cause leurs dires. Il faut dire que j’ai fait, en formation, l’expérience du bas-astral, expérience refroidissante !

Du coup, l’existence de ces entités ouvre en grand la porte à la présence de tout un monde invisible, mais pourtant bien vivant. Cette porte, je la franchis. Mais jusqu’où ce pas va-t-il m’emmener ? Les entités, les anges, la vie après la mort, la vie avant la naissance, le karma, dieu ou l’univers…

Tout me porte à m’ouvrir à cela, d’une manière ou d’une autre. Tout me porte à croire que les changements radicaux qui affectent ma vie sont « portés » par des forces qui me sont extérieures.

Alors, j’ai décidé d’apprendre, de m’intéresser aux connaissances spirituelles et ésotériques. Mais, surtout, je vais laisser ma pratique m’enseigner, que ce soit l’expérience qui dirige mes pas afin que je trouve ma place dans ce grand ensemble dans le brouillard (pour l’instant).

Evidemment, je vous tiendrai au courant de mon parcours: c’est bien l’objet de ce blog. J’espère que vous voudrez également me faire part de vos interrogations et de votre expérience.

Merci de votre attention,

 

Gilles