Richard Gordon: que croire?

J’avais suivi ma formation à la polarisation énergétique auprès de CLK Formation, à Lyon. L’enseignement des techniques nous y était présenté en tant que méthode de rééquilibrage énergétique, en vue de débloquer les circuits énergétiques obstrués, de faire circuler l’énergie librement et agir contre le stress. Il n’y était aucunement question avait aucune dimension thérapeutique.

r-gordonCependant, Roger Daulin, le formateur, a fait référence à Richard Gordon. Au sortir de la formation, j’avais envie d’en savoir plus. J’avais besoin d’en savoir plus. J’ai donc cherché du côté de Gordon. Le titre « La polarité, vos mains guérissent » a évidemment tout de suite attiré mon attention, et je l’ai commandé sur le champ. Sa lecture n’apprend pas beaucoup plus que de techniques que celles que j’avais apprises. par contre, Gordon place clairement la polarisation dans le champ du soin…

C’est cette lecture qui m’a motivé à tester la polarisation en lien avec le magnétisme, pour des soins précis. Avec des résultats inattendus et puissants! Beaucoup de polarisation, un peu de magnétisme, de beaux résultats…

Ceci a bien entendu excité d’avantage ma curiosité envers Richard Gordon, me demandant ce qu’il avait d’autre à m’apporter! Je me suis donc plongé dans la lecture de « Quantum Touch, le pouvoir de guérir », puis « Quantum Touch 2.0, redéfinir l’humain ». Il y définit ce qu’il présente comme une technique révolutionnaire et presque miraculeuse. Si je caricature, il serait presque possible de soigner n’importe quoi en quelques minutes, par la seule force de la volonté et de l’amour, même sur de nombreuses personnes en même temps… Gordon a un sens de la persuasion et de la séduction important.

dr-stone-1950

Randolph Stone

Tout cela semble trop beau et trop facile pour être vrai. Cela ne m’empêche pas de lire et, bientôt, tester. Qui sait? mais, à bien y réfléchir, ce qu’il propose n’est rien d’autre que du magnétisme. Mais Gordon n’y fait jamais mention. C’est comme s’il avait découvert lui-même qu’il était possible de prodiguer des soins grâce à ses mains et en utilisant l’énergie de manière intentionnelle… De la même manière, il ne fait pas référence (sauf pour une citation) au docteur Randolph Stone, qui est celui qui a réellement mis au point la thérapie par polarité.

Au demeurant, la formation à la thérapie par la polarité du Dr Stone est bien plus longue et complexe. Enfin, le site du Quantum Touch  est vraiment trop orienté vers la vente de formation pour m’inspirer confiance.

Je vous tiendrai au courant de mes essais…